Sortie du …
Le lundi 8 juillet, la mamie de Lola est venue en classe pour nous parler de la Réunion et de son volcan. Ce fut un beau moment d’échanges. Les enfants ont été gâtés: elle leur a apporté à chacun un set de table de cette belle île.
En juin, dans le cadre du SRAV, les élèves de CM2 sont allés faire quelques séances vélo au vélodrome avant de faire une sortie sur route (1 sur 3 à cause de la canicule). Puis le 26 juin les bénévoles du vélodrome et les animateurs sont venus remettre les diplômes à nos CM2.
Bravo, ils ont tous validé le SRAV (Savoir Rouler A Vélo).
Sortie du 30 juin au Croisic: après une matinée à jouer et à faire diverses activités sur la plage, nous sommes allés à l’océarium. La visite a été courte mais très intéressante.
Enfin, la dernière journée du 3 juillet a été riche en émotions. Après un sympathique pique-nique à la salle du Rocher, nous avons dit au revoir à notre chère Charlotte. Grâce à Marie, la maman de Jules Mahé, tous les élèves de l’école ont pu chanter une magnifique chanson (revisitée par Marie) pour Charlotte. Il y a eu beaucoup de pleurs; bien évidemment à cause du départ de Charlotte. Mais les CM2 ont aussi beaucoup pleuré à cause de leur départ de l’école. Et oui, ils sont prêts pour aller au collège mais malgré tout, ils sont tristes de quitter cette école primaire qu’ils affectionnent tant, sans forcément s’en rendre compte. Bonne route à mes 12 CM2 pour le collège.
La journée s’est terminée par une belle petite fête pour le départ de Charlotte.
Bonnes vacances à tous.





















































































