L’école Notre de Dame de Lourdes de St Guillaume a besoin d’un bon rafraichissement.

Aussi plusieurs travaux ont été, sont ou doivent être engagés pour la restaurer et continuer de faire de notre école, un lieu agréable et sécurisé pour nos enfants et le personnel enseignant et ASEM. Ces travaux ne peuvent pas être tous financés par l’OGEC, car les montants sont vraiment très importants et nous avons déjà plusieurs prêts d’engagés auprès de la banque, liés notamment à la construction des nouvelles classes.

Pour vous donner quelques idées des travaux à réaliser, nous souhaiterions :

  • Remplacer la climatisation défectueuse du préfabriqué (travaux déjà réalisés).
  • Refaire les sols des 2 classes et de la garderie du vieux bâtiment (travaux validés).
  • Refaire toute la sécurité périphérique de l’enceinte de l’école, y compris les changements des portails bleu et vert du bas (travaux non validés)
  • Mettre en place le tout-à-l’égout à la cantine, car le fosse septique est défectueuse (travaux non validés)

Aussi, pour nous aider à financer ces travaux, nous faisons un appel aux dons général et pour ce faire, nous avons créé une cagnotte en ligne, au travers d’un site dédié à l’aide financière pour les écoles, « J’aidemonécole » de la fondation Saint-Matthieu.

Vous pouvez y participer en tant que particulier, et surtout en parler autour de vous afin de toucher un maximum de personnes pour nous aider.

Tout public peut nous aider, particuliers comme entreprises. Pour chacun, des déductions fiscales sont prévues et tout est expliqué au travers du site, tout comme l’attestation fiscale à télécharger pour votre déclaration de revenus l’année prochaine.

Alors n’hésitez plus, parlez-en et partagez ce lien partout autour de vous, que nous atteignons la cagnotte et surtout que nous la dépassions pour permettre de réaliser encore davantage pour l’école !

Lien vers la cagnotte : Aidez-nous à faire du neuf avec l’ancien!

Merci à vous pour votre mobilisation sur ce sujet. Nous comptons sur vous pour communiquer autant que possible !